Soirée au bénéfice de l’Association d’Entraide des Français du Cambodge - Résidence de France (24/11/2016)

JPEG

Monsieur le président de l’Association d’entraide des Français du Cambodge,
Madame et Messieurs les conseillers consulaires,
Monsieur le président de la Chambre de commerce et d’industrie France-Cambodge,
Chers collègues,
Mesdames, Messieurs,
Chers amis cambodgiens et étrangers,

Mon épouse et moi-même sommes heureux de vous accueillir cette année encore à la Résidence de France pour ce rendez-vous traditionnel autour du Beaujolais au bénéfice de l’Association d’entraide des Français du Cambodge.
Une nouvelle fois, des membres de notre communauté et des amis cambodgiens et étrangers se retrouvent autour des valeurs de fraternité et de solidarité, puisque l’objectif de cette manifestation est de lever des fonds en faveur de nos compatriotes en difficulté.

Depuis plusieurs années, le nombre de Français au Cambodge connait une croissance continue, bien qu’un peu plus faible au cours de la période récente. Notre communauté est marquée par une certaine diversité qui n’exclut pas, malheureusement, des situations de précarité, voire de détresse.

Mais nous savons aussi nous mobiliser pour aider ceux qui en ont besoin et qui sont hélas plus nombreux chaque année, qu’ils soient résidents permanents ou de passage. Nul n’est à l’abri des accidents de la vie. L’ambassade de France continue à apporter son soutien financier aux actions de l’Association d’entraide mais c’est de notre communauté que doit venir l’apport principal. Je sais que je peux compter sur elle.

Je saisis cette occasion pour exprimer ma reconnaissance aux membres de l’AEFC qui, tout au long de l’année, donnent de leur temps pour venir en aide à nos compatriotes en difficulté. Leur tâche est difficile, parfois ingrate, mais nécessaire.
Ma gratitude va aussi à tous ceux qui se sont dévoués pour organiser cette soirée. Je sais ce que cela suppose de générosité et de force de conviction de la part des associations, des entreprises et des individus qui ont, chacun à leur manière et selon leurs moyens, souhaité apporter leur contribution. Je laisserai au président de l’AEFC le soin de les nommer de manière exhaustive. Un grand merci à vous tous qui, par votre présence ce soir, apportez votre soutien à cette bonne cause.
Je vous souhaite une excellente soirée, dans un esprit de partage et d’amitié.

Merci

Dernière modification : 25/11/2016

Haut de page