Belle réussite des étudiants du programme international de l’USS

Les étudiants de la première promotion du Programme International (PI) de l’Université des Sciences de la Santé (USS) du Cambodge ont brillé lors du concours national du Diplôme d’étude spécialisée (DES) qui marque la fin des 6 premières années des études de médecine.

Ce concours très sélectif, le plus important pour les étudiants désirant exercer un métier dans la santé, a été organisé les 11 et 12 janvier à l’USS, de manière entièrement informatisée, dans un centre d’examen moderne construit en partenariat avec, et sur financement de la France.

Les 59 étudiants du PI ont bénéficié depuis 3 ans d’enseignements innovants, notamment grâce à des ateliers de simulation et des méthodes pédagogiques interactives et modernes. Ils ont en outre été encadrés tout au long de leur parcours par des professeurs venant d’universités françaises et anglo-saxonnes partenaires.

Les résultats du concours sont excellents : 78% des étudiants du PI ont été sélectionnés (soit 45 admis), pour un taux moyen d’admission de 18% au niveau national. Sur les 20 spécialités médicales proposées, ils ont obtenu les meilleurs scores dans 11 d’entre elles.

Il est à rappeler que l’accès au DES est une condition sine qua non pour être candidat aux bourses françaises « DFMS/A » qui offrent l’opportunité de se rendre en France pour se spécialiser de 6 mois à 1 an dans un centre hospitalier français.

Bravo aux étudiants pour ce beau succès ! Il ne fait aucun doute qu’ils seront les lauréats DFMS/A de demain et qu’ils feront bénéficier leurs collègues du savoir-faire et des techniques qu’ils acquerront en France !

Dernière modification : 18/01/2017

Haut de page