1946 – 2016 : 70 ans de l’Université des Sciences de la Santé du Cambodge

JPEG

Le 16 juin, l’Université des Sciences de la Santé (USS) célébrait son 70ème anniversaire en présence de S.E. Mam Bun Heng, Ministre de la Santé et de l’Ambassadeur de France. A cette occasion, une conférence scientifique s’est tenue réunissant près de 250 participants du Cambodge, d’Australie, de Corée du Sud, des Etats-Unis, de France, de Grande-Bretagne, de Singapour et de Thaïlande.

5 chercheurs français ont reçu à cette occasion l’ordre du Sahametrei pour leurs contributions à l’USS : la Prof Françoise Barré-Sinoussi, Prix Nobel de Médecine 2008, Institut Pasteur, le Dr François-Xavier Babin, Fondation Mérieux, le Prof Jean Cros, Fondation Pierre Fabre, le Dr Thomas Fassier, expert français auprès de l’USS et le Dr Hot Bun, Université d’Aix-Marseille.

En ouverture de la conférence scientifique, l’Ambassadeur a rappelé les dates marquantes de l’histoire de l’Université et les liens historiques entre le Cambodge et la France dans le domaine de l’enseignement supérieur et recherche en santé. Il a également salué l’engagement des partenaires internationaux de l’Université à renforcer les capacités de formation à et par la recherche au Cambodge.

Pour consulter la page Facebook de L’université des Sciences de la Santé, cliquez ici.
JPEG

Dernière modification : 24/06/2016

Haut de page