Archives 2013

  • Sommet de l’Elysée pour la paix et la sécurité en Afrique

    La tenue du sommet de l’Élysée pour la paix et la sécurité en Afrique les 6 et 7 décembre 2013 est un événement historique qui témoigne de l’évolution politique des relations de la France avec les pays africains.

    lire la suite

  • Déclaration du Président François Hollande sur le nucléaire iranien

    « Le Président de la République salue la conclusion des négociations de Genève sur le programme nucléaire iranien. L’accord intervenu respecte les exigences posées par la France en matière de stocks et d’enrichissement d’uranium, de suspension de la mise en service de nouvelles installations, de contrôle international.
    Il constitue une étape vers l’arrêt du programme militaire nucléaire iranien, et donc vers la normalisation de nos relations avec l’Iran. La France continuera de se mobiliser pour parvenir à un accord final sur ce sujet. L’accord intérimaire adopté cette nuit représente un pas important dans la bonne direction. »

    lire la suite

  • Suspendre le droit de veto en cas de crimes de masse

    La tribune de Laurent Fabius sur la réforme du droit de veto au Conseil de sécurité, parue dans le Monde datée du 5 octobre 2013.

    lire la suite

  • 30/09/13 - Discours de M. Fabius lors de la présentation du rapport du GIEC

    "Mesdames, Messieurs,

    L’accord qui devra être conclu lors de la COP21 Paris Climat 2015 ne marquera pas la fin du processus de négociation. Même le meilleur accord possible devra être complété, avant 2020 comme après 2020. Mais il est essentiel qu’un accord universel, ambitieux et comportant des engagements de réduction d’émissions soit bien conclu en 2015 (...)"

    lire la suite

  • XXIe Conférence des ambassadeurs

    Discours prononcé par le Président de la République à l’occasion de la XXIe Conférence des ambassadeurs au Palais de l’Elysée, le 27 août 2013.

    lire la suite

  • Discours de Laurent Fabius au siège de l’ASEAN

    Dans le cadre de sa visite officielle en Indonésie, le Ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius s’est rendu au siège de l’ASEAN pour y rencontrer le Secrétaire Général de l’organisation M.Le et y prononcer le discours suivant :

    lire la suite

Haut de page